L'odeur de la Politique
Le sens du devoir et de la responsabilité
Du premier Président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny, à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, il n’y a jamais eu de jeu politique en Côte d’Ivoire, si l’on s’en tient aux écrits de l’abondante littérature sur les crises politiques ivoiriennes.
Tout semble avoir été une succession de frustrations, de vexations, de mépris, de méchanceté, de haine, de mensonges, de crimes crapuleux, de guerre et maintenant de tensions similaires latentes.
Des faux complots d’Houphouët-Boigny dans les années 60 et 70, à l’avènement du multipartisme nouveau en 1988 en Côte d’Ivoire, jusqu’à la période d’effervescence politique des années 90 à nos jours, l’odeur de la politique ivoirienne n’est pas agréable.
Houphouët-Boigny, à travers un « pacte » politique, a offert toute la Côte d’Ivoire à la France.
Les raisons ? Il nous faut les mettre en évidence dans ce livre, pour saisir le sens véritable des combats politiques en Côte d’Ivoire et situer enfin, le bon combat à mener pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens.
Dr Emery Raoul Loba DAGAUD, Maître-assistant au Département de Philosophie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, est né le 25 Mars 1976 à Bouaké, en Côte d'Ivoire.
Marié, père de six enfants, il est aussi Consultant.
Ce livre L'odeur de la politique, le sens du devoir et de la responsabilité est son quatrième Essai d'Etudes Politiques.
Fiche technique
- Auteur
- EMERY RAOUL LOBA DAGAUD
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 100
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCostume de scène dans le cinéma d'animation 3D par image de synthèse
- Nouveau