Activités industrielles et préservation de l'environnement à Bouaké
Dès l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance en 1960, les autorités ivoiriennes ont encouragé les initiatives privées de développement.
Le financement des entreprises industrielles et le développement d’une chaine d’unités industrielles dans différentes villes de l’intérieur du pays ont été des résultats de cette politique.
L’objectif de l’étude est de mettre en évidence les déterminants territoriaux de la croissance des entreprises à Bouaké.
Cette étude repose sur une méthodologie de recherche axée sur l’observation directe, des entretiens semi-directifs avec les différents acteurs du développement de la ville et l’analyse des documents cartographiques et statistiques.
Les résultats de l’étude montrent que l’essor des activités industrielles à Bouaké résulte d’une convergence des atouts naturels et des potentialités humaines et infrastructurelles dont dispose la ville pour le développement des activités industrielles et également des actions en faveur de l’accroissement des unités industrielles initiées par les acteurs de développement de la ville.
Par ailleurs, de nombreux efforts restent à faire dans la rénovation et développement du tissu industriel de Bouaké.
Je me nomme Ble Goh Patrice, Titulaire d'une Licence et d'un Master en Géographie Hunaine et actuellement Doctorant à l'Université Alassane Ouattara sise à Bouaké.
J'ai accru ma formation et mes connaissances dans plusieurs domaines liés à la Géographie notamment la cartographie.
Je suis également cartographe dans une société.
Fiche technique
- Auteur
- GOH PATRICE BLE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019