Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
L'internationalisation est considérée comme un élément essentiel de la réussite des entreprises, surtout en ce qui concerne la survie, la longévité, l'expansion des marchés, l'accès aux nouvelles technologies, l'accès au capital, l'accès à l'expertise et l'établissement progressif en tant qu'acteur clé sur les marchés et dans les économies régionales.
Bien que des efforts soient déployés par des organismes tels que le Conseil de promotion des exportations de l'Ouganda qui défendent cette cause, une grande partie des transactions transfrontalières reste encore informelle et un grand nombre de petites entreprises ne semblent pas adhérer à la notion d'internationalisation.
L'internationalisation est particulièrement importante dans le contexte de l'Ouganda en raison de l'évolution des initiatives d'intégration économique régionale visant à consolider un marché est-africain, ce qui devrait constituer une motivation supplémentaire pour l'internationalisation des petites entreprises.
Ce livre identifie les niveaux d'internationalisation et les raisons pour lesquelles de tels niveaux existent parmi les petites entreprises à Kampala, en Ouganda.
Le Dr Olutayo K.
Osunsan est né à Lagos, au Nigeria, et vit à Kampala, en Ouganda.
Il est actuellement maître de conférences en gestion d'entreprise à l'université internationale de Kampala.
Il est l'auteur de plusieurs livres et mène des recherches.
Fiche technique