La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Cette étude a analysé la situation sécuritaire des défenseurs des droits de l'homme en exil (EHRDS) en Ouganda en se basant sur le travail du Réseau de solidarité des défenseurs des droits de l'homme (HRDSNet).
Les objectifs de l'étude étaient d'analyser la situation sécuritaire des défenseurs des droits de l'homme en exil en Ouganda, d'examiner le rôle des différentes parties prenantes pour maintenir les conditions de vie des défenseurs des droits de l'homme en exil en Ouganda et d'évaluer les initiatives des agences locales, nationales et internationales pour sécuriser les défenseurs des droits de l'homme en exil en Ouganda.
L'étude a utilisé une étude de cas et des approches descriptives qui permettent des observations intensives et l'étude des facteurs saillants dans les unités d'étude.
Les principales conclusions de l'étude ont indiqué que les défenseurs des droits de l'homme en Ouganda avaient des problèmes de sécurité, la plupart d'entre eux étant le cadre juridique restrictif, en particulier en ce qui concerne les ONG qui devaient être examinées, les menaces à la sécurité personnelle, les arrestations et les détentions ainsi que le cambriolage de biens et de documents.
Gabriel Mugaruka Maimona est le directeur exécutif de HRDSNET UGANDA LTD, et titulaire d'un master en études de sécurité de l'Université Cavendish en Ouganda, et ambassadeur de bonne volonté de la CIRH.
Je soutiens les ONG dans la réduction de la pauvreté, je promeus le développement communautaire, j'aide le monde à atteindre la paix et la promotion du développement, j'assiste les DDH en exil en Afrique.
Fiche technique