La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La machine asynchrone de par ses avantages incontestés est la plus utilisée en industrie.
Toutefois le développement des systèmes utilisant ces machines fonctionnant à fréquence variable a été possible grâce aux semi-conducteurs de puissance de hautes performances, qui constituent les convertisseurs statiques associés aux systèmes de commande.
L'introduction de la commande directe du couple DTC au milieu des années 1980 a ouvert un nouvel horizon dans le domaine de la commande.
Cependant, l’estimation du flux statorique dépend de la résistance sratorique, la variation de cette résistance pour un entraînement à basse vitesse, ou un accroissement de la température entraîne le flux à l’extérieur de la bande d'hystérésis, la fréquence de l'onduleur change et ceci conduit à des oscillations de couple et de flux indésirables.
Cette nouvelle conception de commande floue directe du couple(FDTC) montre une grande capacité de réduire les ondulations du couple et du flux et une amélioration considérable des performance de la DTC, néanmoins un algorithme de contrôle basé sur la modulation vectorielle (SVM) est nécessaire, pour fournir une fréquence de commutation du convertisseur constante.
Abdesselem Chikhi est né le 12/8/1960 à Batna Algerie.
Titulaire d'un doctorat en science.
Actuellement enseignant chercheur au sein de la faculté de technologie de l'université de Batna.
L'axe de recherche sur lequel est orienté mes recherches est l'amélioration des performances de la commande des machines électriques.
Fiche technique