Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
Les Lichens, ayant une grande importance sur plus d'un plan (biosurveillance, pharmacognosie, etc.), sont peu connus en Algérie et ce malgré les nombreux travaux qui ont été publiés depuis les deux siècles derniers par des Lichénologues de renommée mondiale.
Ce travail est une contribution à l'étude des Lichens du Parc National de Theniet-el-Had (Tissemsilt, Algérie) où 31 espèces de Lichens ont été identifiées ce qui permet l'amélioration des connaissances de cette biodiversité cryptogamique et la révision de la lichénoflore algérienne.
Renfermant un chapitre sur les Lichens et un autre sur les méthodes de leur étude (échantillonnage, prélèvement et détermination), le présent ouvrage constitue une référence pour des études similaires dans d'autres régions et permet aux lecteurs de découvrir ce petit monde merveilleux et de s'initier en Lichénologie.
KHEDIM Rabah, doctorant à l'Université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbes, en Sciences de l'Environnement, étude de la biodiversité lichénique du Parc National de Theniet-el-Had (Tissemsilt, Algérie).
Fiche technique