Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Dans ce modeste ouvrage, on a abordé la maîtrise de la notion d’efficacité énergétique on se basant sur l’ensemble des techniques, méthodes ainsi que les solutions et les pistes de réflexion qui s’intéressent à la problématique de consommation énergétique dans les bâtiments.
Des solutions qui peuvent être actives, passives ou bien qui touchent au comportement du consommateur, la focalisation se fera sur les solutions les plus adaptées au climat local et les techniques qui n’exigent pas une énergie pour leurs fonctionnements et sans bousculer les habitudes constructives.
Autrement, le présent ouvrage a pour objectif l’étude de l’impact des mesures d’efficacité énergétique passive sur les besoins énergétiques thermiques d’un bâtiment résidentiel conditionné par des données météorologiques, pour l’optimiser afin de le rendre le plus performant.
Dr.
OUDRANE Abdellatif est né à ADRAR en Algérie le 13 Mars 1980.
Il travaille actuellement à la faculté des sciences et technologies de l'Université Ahmed Draia d'ADRAR.
Il a mené des recherches dans les domaines de solaire thermique, l'environnement et les énergies renouvelables.
Son plus grand objectif est consacré à l'étude théorique et pratique détaillée des échanges (radiatifs, conducteurs et convectifs) au niveau de toutes les composantes du bâtiment.
Ses études sont basées sur la caractérisation thermo-physique et dynamique de l'air ambiant.
Fiche technique