L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Une affiche publicitaire est constituée de signes iconiques (les objets du monde), de signes plastiques et de signes linguistiques.
En se basant sur l’approche sémiotique, ces constituants nous permettent à travers leurs combinaisons de comprendre le fonctionnement de l’affiche et le lien qu’ils s’entretiennent, dans la conception de leurs images, avec les systèmes de valeurs à travers lequel nous définirions la cible visée.
L’image publicitaire peut être considérée comme un système de communication, système composé d’unités qui sont aussi des signes qui vont interagir pour signifier.L'objectif de cette ouvrage est d’expliquer comment les publicitaires introduisent des éléments d’autres cultures et les algérianisent, en évoquant la notion de sémiosphère proposée par Lotman, nous avons appliqué les mécanismes du dialogue proposés par le même auteur.
C’est l'idée de traduction entre cultures qui concerne la dynamique de contact entre les cultures et surtout la manière dont une culture "accueille" des éléments extérieurs, d'une autre culture.
Stambouli Khadidja, maître assistante classe 'A' à l'université Mustapha Stambouli de Mascara en Algérie, enseignante au département de français, doctorante en sciences du langages
Fiche technique