La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
L’objectif de ce livre est de mettre en exergue l’application des méthodes heuristiques en particulier les réseaux de neurones artificiels dans un système électro-énergétique statique incluant une pile à combustible de type PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cells).
Les systèmes à Intelligence Artificielle ont pour but d’aider à résoudre un problème posé par des utilisateurs, ici on privilégie la seconde approche qui mène donc à la définition et l'étude de réseaux de neurones formels qui sont des réseaux complexes d'unités de calcul élémentaire interconnectées.
Dans un premier temps, les réseaux de neurones sont utilisés pour retrouver les caractéristiques électriques de la pile à combustible qui est un moyen électrochimique pour produire de l’électricité à partir de l’hydrogène et de l’oxygène sans intermédiaires.
Ensuite, une stratégie de contrôle de la puissance (active et réactive) démontrant les avantages exceptionnels et insoupçonnés de l’application des méthodes neuronales est proposée pour un système destiné à l’alimentation d’une résidence.
Ce travail a fait l’objet de plusieurs publications largement citées.
www.musthatti.webs.com
Dr.
Hatti Mustapha est né à El-Asnam(Chlef) en Algérie.il est Ingénieur électronique de l'USTHB, Magistère et Docteur de l'USTO, a travaillé au CDSE,CRD,CRNB et actuellement à l'UDES.Il est sénior membre IEEE.
Ses domaines d'intérêts sont les systèmes énergétiques durables,pile à combustible,photovoltaïque,optimisation,système embarqué intelligent.
Fiche technique