Analyse des antennes imprimées en anneaux concentriques
Etude et simulation des antennes imprimées fonctionnant en multibandes
Pour répondre aux besoins actuels du domaine des télécommunications, les concepteurs en hyperfréquences sont amenés à élaborer des dispositifs à base des antennes imprimées.
Ces antennes présentent des caractéristiques très avantageuses, surtout dans le cas où elles doivent opérer dans des fréquences élevées et dans plusieurs bandes de fréquences.
Plusieurs auteurs ont étudié les géométries des éléments qui peuvent fonctionner à deux fréquences et qui pourraient potentiellement être employées pour des communications par satellite ou des applications mobiles de radar.
Dans cet ouvrage, nous présentons une analyse détaillée des antennes imprimées en anneaux concentriques fonctionnant en multibandes et en multifaisceaux.
Comme contexte d'étude, nous nous concentrons essentiellement sur la détermination du coefficient de réflexion et de décrire la forme du diagramme de rayonnement pour l’antenne imprimée en anneaux concentriques.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en télécommunications, option systèmes de télécoms en 2003 et Magister en systèmes et réseaux de télécoms en 2006 de l'université de Tlemcen(Algérie).
Actuellement, Doctorante MaîtreAssistante et enseignante chercheur dans laboratoire TTL à la faculté de Technologie, université de Tlemcen (Algérie).
Fiche technique
- Auteur
- SALIMA AZZAZ-RAHMANI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2012
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
Etude du comportement diélectrique du mélange Résine-BT-Cu2O
- Nouveau
Modélisation, identification et commande des systèmes physiques et logistiques
- Nouveau
Conception et mise en œuvre d'un système de relevé automatique des compteurs sans fil
- Nouveau