La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce livre traite le problème de modélisation pour l’état stationnaire d’une décharge luminescente basse pression dans l’argon, entretenue par un terme source constant de production de paires électron–ion.
L’étude est effectuée dans une configuration monodimensionnelle.
Le modèle numérique présenté est basé sur la résolution des trois premiers moments de l’équation de Boltzmann, il s’agit de l’équation de continuité, l’équation de transfert de quantité de mouvement, et l’équation de conservation de l’énergie.
Ces trois moments couplés de façon cohérente à l’équation de Poisson, constituent le model fluide d’ordre 2 qui fait l’objet de ce cette étude.
Dans ce concept, nous avons développé les outils numériques nécessaires à la modélisation de ce type de décharge électrique.
Le comportement de la décharge luminescente est décrit à travers les distributions spatiotemporelles des particules chargées, des flux électronique et ionique, du potentiel et du champ électriques, de l’énergie et de la température des électrons.
Une étude paramétrique est effectuée, afin de voir l’influence de la pression et de la tension appliquée sur le comportement de la décharge dans l’argon.
MELATI RABIA,Enseignante à l’université de Mostaganem UMAB,Doctorante à l’université des sciences et de la technologie d’Oran USTO,Membre du Laboratoire de Recherche d’Electronique de Puissance(USTO),Auteur à la maison d’Edition Dar El Gharb à Oran-Algerie,Auteur d’une publication dans le journal MCM et de plusieurs communications internationales.
Fiche technique