Statut de conservation des Reptiles et Amphibiens en Algérie
- Nouveau
Beaucoup de questions relatives à la systématique de certaines familles de poissons permettent de faire certaines réflexions sur l’identification douteuse de certaines espèces.
Les triglidae ont retenu particulièrement notre attention pour deux raisons: ♦La première repose sur le fait que chaque espèce, chaque forme, ont été décrites par la plupart des auteurs sous des noms différents.
♦La Deuxième raison les discontinuités morphologiques observées qui a permis d’aborder le problème de la comparaison intra et interspécifique.
Une comparaison intraspécifique sera entreprise tout en insistant sur les éléments majeurs permettant d’aboutir à la mise en évidence de cette discotinuité morphologique qui n’est autre que les prémices d’une identification à un niveau taxonomique inférieur à l’espèce.
Née le 27 Mai 1987à Médea; HANDJAR Houria inspectrice principale dans une école technique de la peche et de l'aquaculture.Actuellement elle réalise son projet de post graduation après avoir eu le diplôme d'ingénieur d'état en sciences de la mer et l'aménagement du littoral option halieutique.
Fiche technique