La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le travail présenter dans ce livre concerne la mis en ouvre d’une méthodologie de diagnostic de défaut électrique au rotor de la machine asynchrone à cage d’écureuil.
Dans une première étape, on a décrit les différentes éléments de constitution d’une machine asynchrone à cage d’écureuil et les principaux défauts pouvant survenir sur ceux-ci après avoir présenté les différentes techniques des entraînements électriques afin d’analyser brièvement leur performance respectives.
Dans une deuxième étape nous proposant un modèle de la machine asynchrone à cage d’écureuil basé sur la méthode des circuits électriques magnétiquement couplés en tenant compte des harmoniques d’espace.
Deux techniques de diagnostic des défauts des machines asynchrones à cage d’écureuil.
La première technique est basée sur l’analyse de la signature du courant moteur.
La deuxième technique est basée sur l’analyse de la caractéristique couple-vitesse produit par les harmoniques d’espace.
Les deux techniques sont validées par les résultats expérimentaux.
Mots clés Harmoniques d’espace, modélisation, défaut, diagnostic, transformation, spectre fréquentiel, machine asynchrone.
OUADAH M’hamed est né en 1982 à Ouled Yaich, W.Relizane, Algérie.
Il a reçu le titre d’ingénieur d’état puis le grade de magister en électrotechnique option machines électriques, de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger –ENP- en 2006 et 2008 respectivement.
Actuellement il est doctorant au laboratoire de recherche d’électrotechnique -LRE- à l’ENP
Fiche technique