Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
L’objectif de ce travail est l’étude de l’exploitation de la puissance hydraulique émergente des forages albiens ainsi que la conception et la réalisation d’un dispositif destiné à transformer cette énergie en énergie électrique, à travers un groupe turbine – générateur.
Une enquête sur le Système Aquifère du Sahara Septentrional, du point de vue énergie, a été inévitable pour prouver l’existence d’une énergie et donc la possibilité de son utilisation.
Nous avons constaté l’immensité de ce potentiel ainsi que l’importance de son utilisation surtout dans le domaine agricole.
Cette étude d’intégration a eu un impact positif sur l’environnement immédiat du forage, et même sur les exploitations agricoles avoisinantes en profitant de l’autosuffisance énergétique qui ne peut être que bénéfique.
Né le 19 décembre 1981 à Alger, Salim Etsouri est un passionné de la nature et active pour sa préservation.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure Agronomique Algérie, ingénieur puis Magister en Machinisme Agricole et Agro-équipements, enseignant chercheur depuis 2010, il œuvre pour l'agriculture, l'énergie renouvelable et le développement durable.
Fiche technique