Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
Avec la croissance rapide du volume d'informations gérées dans les grandes bases de données, les SGBDs relationnels sont confrontés à des problèmes de performances.
La limite de l’approche centralisée a incité les chercheurs à proposer les meilleures solutions possibles afin d’obtenir des gains de performances des traitements et de disponibilité des données.
La combinaison de l’approche de répartition des données avec le traitement parallèle a fait naître les SGBD parallèles.
Parmi les architectures adoptées, celle de « réseau de stations » (Network of Workstations).
Ce manuscrit décrit notre contribution dans ce domaine : le « Parallel Query System » (PQS), permettant de faire exécuter les requêtes sur un ensemble de serveurs de bases de données.
L’idée développée a permis de prendre en charge la possibilité d’implémenter une variété d’algorithmes.
Nous avons discuté certains points essentiels, notamment la haute disponibilité, l’équilibrage de la charge, la gestion de la concurrence et l’extensibilité.
Aussi, nous avons pris en considération la modularité de notre système, afin qu’il soit flexible et adaptatif à d’éventuelles considérations.
L'auteur est titulaire du diplôme de de Magister d'Etat enInformatique à l'Ecole nationale Supérieure d'Informatique àAlger (ESI.DZ).
Fonctionnaire au sein de SONATRACH depuis desannées, son expérience a permis la maîtrise du domaine des BDDrelationnelles (Oracle 8i-9i-10g, PostGreSQL, MySQL), danslesquels l'auteur s’est spécialisé.
Fiche technique