Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
La préparation des biopuces consiste à déposer et à immobiliser des protéines (allergènes) à la surface d’un substrat (nitrocellulose).
Ici, ce sont les protéines natives du lait ainsi que les hydrolysats trypsiques de la beta lactoglobuline bovine et de ses trois épitopes majeurs correspondants aux séquences suivantes : (149-162/102-124/41-60), qui sont déposés sur de la nitrocellulose à l’aide d’un robot de dépôt, utilisant la technologie de non contact piézoélectrique.
Ce système de dépôt est basé sur la contraction d’une céramique piézoélectrique qui entoure le capillaire contenant la solution à déposer.
L’analyse par les biopuces à allergènes a pu démontrer son efficacité en incorporant une quantité variée et diversifiée d’allergènes laitiers.
Les résultats de cette exploration confirment la poly-sensibilisation de l’allergie chez ces enfants et la prédominance non seulement de la sensibilisation à la beta-lactoglobuline et à l’alpha lactalbumine mais aussi contre un autre allergène peu étudié, la lactoferrine bovine.
Ph.D.
de l'université d'Oran et chercheur en physiologie de la nutrition.
Actuellement, chargé de recherche et travaille sur les protéines alimentaires et la maîtrise de leurs allergénicités, la recherche des profils de sensibilisation des enfants allergiques algériens et l'impact de l'environnement sur l'orientation du système immunitaire.
Fiche technique