RELATIONS FONCIÈRES INTERETHNIQUES BUKUSU-SABAOT DANS LA RÉGION DU MONT ELGON
- Nouveau
Mardi 8 mai 1945.
Alors qu’en France et dans divers coins de l’Europe libre, on fête la victoire des alliés contre le nazisme, en Algérie à Sétif, Kherrata et Guelma précisément, on tuait des centaines d’Algériens lors d’une marche pacifique.
Cet évènement fera date et plus de 45.000 morts.
Plus de 69 ans après, la mare qui s’est transformée au fil du temps à un bain de sang, toujours vivace dans les mémoires des derniers survivants et de leurs proches, n’a toujours pas divulgué ses innombrables secrets.
La boucherie a été perpétrée loin des regards.
Qui est le responsable de la boucherie ? La répression française répondait elle à un mouvement insurrectionnel ? Pourquoi et comment le gouvernement français de l’époque a-t-il étouffé l’affaire ?...Pour ces questions et d’autres sujets restés enfouis des décennies durant, nous allons et en toute objectivité démontrer que le peuple algérien qui avait payé un lourd Tribu lors de la deuxième guerre mondiale est tombé, ce jour là, dans le piège des Pétainistes qui ne voulaient pas d’une Nation algérienne libre.
est Diplômé en journalisme, DESS professionnel en communication.
Master en communication option relations publiques.
Mémoire consacré à la communication dans l’entreprise PUBLICATIONS:les proverbes de Sétif en 2008- La communication interne dans l’entreprise 2011-La gestion de la crise 2011- La communication dans la poche 2013
Fiche technique