Digitalisation des Systèmes de Suivi des Projets et Programmes
- Nouveau
L’enjeu de ce travail que nous présentons est d’améliorer la connaissance de comportement mécanique du PEHD, d’étudier l’influence du vieillissement thermique sur les caractéristiques intrinsèques de notre matériau et la modélisation thermodynamique basé sur l’approche DNLR du comportement mécanique en traction.
Le premier objectif est la caractérisation du comportement mécanique du PE100 à l’état vierge.
Les relations microstructures-propriétés mécaniques ont été analysées à partir de la caractérisation mécanique, physique et microstructurale.
Le deuxième objectif est l’étude de l’influence du vieillissement thermique accéléré sur le comportement mécanique et microstructurale de notre matériau.
Ce travail passe par différents points : • Une étude approfondie de déroulement de vieillissement thermique ; • Une bonne connaissance de la matière afin de connaître son évolution au cours de vieillissement ; • Une analyse mécaniques et microstructurales afin de déterminer certaines caractéristiques intrinsèques du matériau.
Le troisième objectif est la modélisation thermodynamique du comportement en grandes déformations du Polyéthylène à Haute Densité (PEHD)
Né à DELLYS (ALGERIE) le 26 AOUT 1974,MAITRE DES CONFÉRENCES A L'UNIVERSITE MOULOUD MAMMERI DE TIZI OUZOU ALGERIE, auteur de 09 publication internationale, encadrement de 04 doctorant et plus de 25 master en science des matériaux
Fiche technique