Morphodynamique de la zone côtière Est de la presqu’île de Sidi-Fredj
Ouest Alger
Le long des littoraux sableux tels que la côte Est de Sidi-Fredj, les vagues et principalement les courants moyens induits par celles-ci jouent un rôle majeur dans l’évolution morphologique des plages.
La côte Est de Sidi Fredj, notre zone d’étude, est caractérisée par des formations sableuses développées sur une longueur de 3km environ entre le port de Sidi-Fredj et la plage de Moretti.
Durant ces dernières décennies, cette plage a connu d’importants démaigrissements et recul du trait de côte après la construction du port de Sidi-Fredj (1970), aussi une dégradation spectaculaire de la plage devant l’hôtel El Riad et El Minzah, causée par la mauvaise implantation des ouvrages de protection de cette zone.
Le but essentiel est d’étudier l’évolution morphodynamique de cette portion du littoral de la Baie d’El Djemila.
Auteur du livre :« Morphodynamique de la zone côtière Est de la presqu’ile de Sidi-Fredj.»,Aissa AINI est né en 1981 à Seddouk, commune de la wilaya de Béjaia .En 2012, il a obtenu son diplôme de magister en sciences de la Terre, option Géomorphologie à l'USTHB-Alger.Actuellement, il est enseignant chercheur à l’Université de Béjaia.
Fiche technique
- Auteur
- AISSA AINI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Presses Académiques Francophones
- Année
- 2014
- Pages
- 120
- Pays
- Algérie