La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
RÉSUME: La compression d’image est devenue aux cours de ces dernière années un sujet de très grand intérêt étant donné les sévères limitations qui contribuent de s’appliquer sur les capacités de stockage et de transmission alors que la résolution des instruments ne cesse de s’accroitre.
Les méthodes de compression d’images les plus performantes à l’heure actuelle, sont basées sur la transformée en ondelettes qui permet de décorréler spatialement les images.
Les méthodes utilisées jusqu’à présent sont en effet des méthodes génériques, c’est-à-dire qu’elles ne tiennent pas compte du contenu des images étudiées.
Or, pour pouvoir être plus performant et dépasser les taux de compression limites atteints avec les transformations (décorrélations spatiaux) actuelles (DCT,Ondelettes,…), il est nécessaire de mettre au point des compresseurs(intelligents) qui s’intéressent au contenu de l’image avant compression.
L’objectif de l’ouvrage est de mettre en place une nouvelle méthode de compression applicable aux images 2D appelée la transformée en Bandelettes de façon à exploiter la géométrie de l’image (le contenu de l’image) afin d’améliorer le rapport qualité compression.
HABCHI YASSINE, Doctorant en génie électrique, chercheur au laboratoire de génie électrique, université de Bechar, Algérie.
Domaine de recherche:Traitement d'image, Compression d'image médical, La transformée en ondelette et optimisation des codeurs.
Fiche technique