Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Le travail que nous présentons porte sur les problèmes de la stabilité statique de la tension dans les systèmes électriques, il étudie l’évolution de la tension en utilisant des indicateurs de stabilité de tension.
Il évalue en premier lieu les performances des indicateurs basés sur les informations recueillies à partir des calculs des écoulements de puissance.
Puis il estime par la suite, la limite de transit de puissance, afin d’améliorer le plan de tension et la qualité de transport de l’énergie électrique.
La première partie est consacrée à la description de différents indicateurs de stabilité de tension permettant l’évaluation du risque de l’effondrement de celle-ci.
Ces indicateurs sont déterminés à partir de la matrice Jacobienne.
La deuxième partie, introduit les nouveaux indicateurs de l’évaluation de la limite de transit reposant sur les caractéristiques des lignes et les informations estimés à partir des calculs écoulements de puissance aux points de raccordement de ces dernières.
Enfin, nous terminerons par une conclusion générale et les principaux résultats obtenus dans notre travail ainsi que les perspectives pour les travaux ultérieurs.
MAKHLOUFI Saida est née à Alger.
Actuellement, occupe le poste chercheur au sien de Centre de Développement des Energies Renouvelable, Alger, dans laquelle lors mission est étudiée l’impact de l’intégration des énergies renouvelables au système électrique Algérien et elle prépare une thèse de doctorat à l’Ecole National Polytechnique d’Alger.
Fiche technique