Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
L’allergie aux protéines du lait de vache représente un véritable problème de santé publique, aussi bien pour les perturbations qu’elle peut engendrer dans la vie des patients, que pour les coûts de sa prise en charge.
Le traitement de cette affection constitue une préoccupation importante pour les scientifiques.
Actuellement, ce traitement repose principalement sur un régime d’éviction des protéines du lait de vache et sur l’administration de préparations adaptées sous forme d’hydrolysats de protéines lactées ou autres protéines.
Cependant, les traitements technologiques appliqués pour l’obtention de ces hydrolysats semblent insuffisants, puisque beaucoup d’enfants développent des réactions allergiques après la consommation de ces produits.
Les recherches actuelles s’efforcent de trouver un traitement technologique convenable qui permet l’élaboration d’une formule lacté hypoallergénique et peu onéreuse.
Cet ouvrage s’attache à étudier les effets de deux traitements technologiques : les micro-ondes et les rayons gamma sur les pouvoirs antigéniques et allergéniques des protéines du lait de vache.
Maître de Conférences de Physiologie, occupe le poste d’enseignante-chercheur à l’université d’Oran Algérie.
Fiche technique