Les matériaux chalcopyrites
Élaboration, applications photovoltaïques et classification
Actuellement les semi conducteurs chalcopyrites sont largement étudiés grâce à leurs applications dans le photovoltaïque, l’optique non linéaire et les dispositifs optoélectroniques et leurs rendements élevés.
Pour les cellules solaires ces matériaux servent d’absorbeur et sont les meilleurs par rapport aux autres semi conducteurs dans les applications solaires grâce à leurs coefficients d'absorption élevés.
Notre travail consiste à classifier les semi conducteurs chalcopyrites et pour ceci une étude statistique a été faite à travers laquelle nous avons pu vérifier que les semi conducteurs chalcopyrites se divisent en deux familles I-III-VI2 et II-IV-V2.
Enfin, nous avons déduit des lois empiriques permettant de donner des estimations sur les propriétés qui ne sont pas encore connues de quelques composés appartenant à ces familles.
Hana Benzaghou est titulaire d'un diplôme de magistère en Physique, spécialité Physique Electronique et Modélisation à l'université Abou Bekr Belkaid Tlemcen Algérie.
Actuellement doctorante au Laboratoire de Physique Théorique (LPT) de l'université de Tlemcen, Algérie.
Fiche technique
- Auteur
- HANA BENZAGHOU
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2013
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutFaire le lien entre la science et la spiritualité : Big Bang
- Nouveau