Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Les indicateurs déterminants étudiés sont le partage des informations de crédit, les pratiques de gestion des risques, la diversification du portefeuille, la sécurité des garanties et l'information démographique des gestionnaires (niveau d'éducation, durée d'occupation et salaire des gestionnaires) en tant que variable modératrice et la performance financière mesurée par la rentabilité.
Il a été établi que malgré les indicateurs déterminants qui influencent la performance financière des banques commerciales au Kenya, l'influence a été accélérée lorsque les informations démographiques des directeurs ont été considérées comme un facteur modérateur.
L'implication des résultats est que les institutions devraient considérer les directeurs (personnel) comme des actifs de l'organisation puisqu'ils influencent considérablement la performance financière.
Le livre sera utile aux étudiants universitaires à tous les niveaux ; premier et deuxième cycles (maîtrise et doctorat).
Il sera essentiel pour les institutions financières de connaître les stratégies à mettre en œuvre pour atténuer les risques et diversifier leurs portefeuilles afin d'augmenter le rendement et donc les bénéfices.
Arnety N.
Makokha est titulaire d'un doctorat en administration des affaires, d'une maîtrise en administration des affaires, d'une licence en gestion des affaires, du titre d'expert-comptable du Kenya CPA (k) et de l'ATC.
Elle est membre agréé de l'ICPAK et de l'IIA.
Elle est actuellement chargée de cours à l'université d'Alupe et au doyen par intérim de l'école d'économie d'entreprise Dvt.
Fiche technique