De langue à langue. L'hospitalité de la traduction
- Nouveau
Le livre est fondé sur le concept de Minimum Ethique d'Henry Odera Oruka à partir duquel ce thème est formulé : LE DROIT À UN MINIMUM ÉTHIQUE HUMAIN.
Oruka soutient que le principe de minimum éthique humain est un droit, un droit universel, inhérent et inaliénable, avec un devoir éthique de tout agent moral capable d'aider les pauvres dans la société en tant que devoir et non en tant que charité.
Les objectifs de cette étude sont les suivants : analyser le concept de minimum éthique d'Oruka en tant que fondement des droits de l'homme ; montrer qu'en reconnaissant les droits de l'homme, il constitue le point de départ de la résolution du problème de l'inégalité ; et examiner la relation entre le minimum éthique et la sagacité en tant que fondement des droits de l'homme.
La question troublante dans cette étude est de savoir comment aborder le problème de l'inégalité dans la société en utilisant la théorie éthique d'Oruka qui est l'inégalité comme un défi de droit.
Le livre révèle que la théorie éthique d'Oruka est une théorie universelle qui peut permettre l'intégration des droits de l'homme en termes de respect, de protection, de jouissance et de perpétuation des libertés et des droits fondamentaux dans tous les domaines, sans aucune forme de discrimination.
Stephen est étudiant à l'Université catholique d'Afrique de l'Est, département de philosophie, Langata, Nairobi, Kenya.
Je suis un étudiant en doctorat qui poursuit des études de philosophie, mon principal domaine de spécialisation étant la philosophie africaine.
Je suis un jeune chercheur et un universitaire en études africaines et plus généralement en philosophie et en sciences humaines.
Fiche technique