Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Le stress dans les milieux professionnels est un vrai tueur à petit feu.
Il est à la fois un phénomène psychologique et un problème de santé publique, car non seulement il affaibli l’homme et lui crée beaucoup de maladies mortelles, mais également impacte négativement la production et la productivité des organisations.
Pour l’auteur, la surcharge du travail, le déficit communicationnel, les conflits de rôles, le climat compétitif, la violence, les difficultés financières, etc.
Telles sont de fondamentales causes qui amènent les stress aux milieux professionnels.
En dépit de ces causes, Matthieu BIRINDWA, donne des stratégies en termes de voie de sortie de ce fléau, c’est entre autres: le repos, une bonne communication sur le milieu du travail, un bon climat de collaboration, une bonne rémunération, une bonne organisation et répartition des tâches etc.
Né à CHIBANDA (KAZIBA- RDC), le 01 Janvier 1955, Matthieu BIRINDWA BISHIKWABO est Enseignant-Chercheur, Assistant des enseignements et Secrétaire Général Administratif à l’Université de la Nouvelle Pâques de Bukavu en sigle UNP.
Pasteur et fervent Chrétien protestant de la 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique, CELPA en sigle.
Fiche technique