Impact du fonds de l'industrie sur le marché du travail
Cas de FPI/Katanga
Au terme de notre travail, il est question de confirmer ou affirmer les réponses provisoires se trouvant au départ de cette analyse à l’issue d’une démarche méthodologique minutieuse.La province du Katanga comme toutes les autres provinces en développement a élaboré un programme qui vise à atteindre un certain nombre d'objectifs à caractère socio-politique et économique.
Ce plan de développement solide et bien conçu favorise des investissements tant provinciaux que nationaux connu sous le nom du plan triennal du développement.
Cependant, nous déduisons que le fonds de promotion de l’industrie a un impact qui mérite un pesant d’or dans le processus de la création de l’emploi au Katanga en particulier et en République Démocratique du Congo en général.
D’où le FPI contribue à la réduction de taux de chômage dans la province du Katanga.Il ne s’y ajoute que la réussite de la politique du fond de promotion à permit de promouvoir l’industrie congolaise tout en assurant la pérennité du FPI.
Licencié en Gestion Financière a la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Lubumbashi, Business Advisor.
Fiche technique
- Auteur
- JOSEPH NTITEGEKA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutL'impact de la radio sur l'adoption par le public de nouvelles politiques gouvernementales
- Nouveau
L'économie politique du conflit entre agriculteurs et éleveurs au Nigeria
- Nouveau
Préparation des PME ghanéennes à la mise en œuvre de l'AfCFTA
- Nouveau
Activités touristiques dans la prédecture de Danyi (Togo-West Africa)
- Nouveau