CONTRIBUTION DES ENERGIES NOUVELLES POUR LA PRESERVATION DES FORETS DU KONGO CENTRAL
Au terme de cette étude qui a porté sur la contribution des énergies nouvelles sur la gestion durable des écosystèmes forestiers au KONGO CENTRAL, nous venons d’apporter une vision prospective et contribuer à une meilleure compréhension et faisabilité des nouvelles énergies de remplacement technologiquement, écologiquement, sociologiquement et financièrement acceptables par les populations.
La vulgarisation des foyers améliorés est l’un des moyens les plus efficaces pour enrayer la progression de la demande de charbon de bois permettant des économies de combustibles d’environ 50%, cette solution se traduira par des sensibles gains de temps et d’argent pour la ménagère et atténuera les pressions qui s’exercent sur les écosystèmes forestiers.
Par son principe de gazéificateur, qui par une alimentation en air secondaire permet de brûler les gaz non utilisés et réduit considérablement les émissions des gaz nocifs pour la santé et l’environnement.
Alain BIONGO BENA, est :- Ingénieur full en Météorologie option Génie de l’environnement de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées « ISTA/NDOLO/KINSHASA» ;- Assistant à l’ISP/Inkisi et Chercheur indépendant en Génie de l’Environnement.
Fiche technique
- Auteur
- ALAIN BIONGO BENA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe pictural dans Terrasse à Rome de Pascal Quignard
- Nouveau
Pratiques Artistiques et Télévision au CAMEROUN à l'Ère du Numérique
- Nouveau
QUELLE POLITIQUE CULTURELLE POUR LES JEUNES DE GRENOBLE?
- Nouveau
Les normes conceptuelles d'un bâtiment scolaire
- Nouveau
L'apport du Numérique à l'Esthétique du Montage des Clips au Cameroun
- Nouveau
CONTRIBUTION DES ENERGIES NOUVELLES POUR LA PRESERVATION DES FORETS DU KONGO CENTRAL
- Nouveau