L'impact de la radio sur l'adoption par le public de nouvelles politiques gouvernementales
- Nouveau
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en finance et en administration des affaires.
Il vise à répondre aux questions suivantes dans sa problématique à savoir Le financement participatif est-il une opportunité ou une menace pour les ISFD de la ville de Kinshasa? Et dans quelle mesure et avec quels outils pourrait-on instituer le financement participatif à Kinshasa?Il soumet les hypothèses suivantes :- Le financement participatif constitue une opportunité pour les ISFD de Kinshasa dans la mesure où cela leur permettrait d’acquérir une autre clientèle plus jeune, plus moderne et diversifié tant du côté des porteurs de projet que de ceux qui apporteront le financement.
- Le financement participatif peut être appliqué dans la ville de Kinshasa en combinant les méthodes se servant de nouvelles technologies telles que la téléphonie mobile et les plateformes web ainsi que les méthodes classiques qui consistent au contact du potentiel bénéficiaire ou potentiel apporteur de capital avec l’institution au sein de l’agence de cette dernière.
Licenciée en administration des affaires, option microfinance de l'Université Protestante au Congo (UPC ) et passionnée de finance technologique.
Elle est aussi la fondatrice du magazine crowdrdc.com qui commente et analyse la pratique du financement participatif en RDC; travaille comme community manager dans une Structure de la ville de Kinshasa.
Fiche technique