Risque de dégâts causés par les mauvaises herbes au lac Tana et au barrage de la Grande Renaissance
Le lac Tana
Le lac Tana est connu pour la bonne écologie de notre pays, sa bonne situation géographique et la grande variété de ses ressources naturelles.
Grâce à ses ressources écologiques riches et diverses, il a acquis une richesse de ressources végétales et animales des plaines / hauts plateaux aux régions montagneuses.
Cependant, nous n'avons pas pu bénéficier des avantages de notre pays et de notre société, car nous n'avons pas correctement cultivé, entretenu, maintenu et préservé nos écosystèmes naturels, notre situation géographique commode et nos ressources naturelles, en particulier les forêts, l'eau et les sols.
Les ressources naturelles de notre pays, en particulier les ressources en eau, sont basées sur l'irrigation, l'eau potable, la construction de barrages, etc.
Ils seront tenus.
Cependant, en raison du défrichement des rivières, de la forte sédimentation des barrages, du gaspillage des villes et des industries dans les rivières et les lacs, de la propagation des mauvaises herbes, etc.
Les barrages sont devenus une menace sérieuse pour le service qu'on attend d'eux.
Le grand barrage de la Renaissance éthiopienne, qui est très attendu par tous les Éthiopiens, est également confronté à de graves problèmes de débordement et de déforestation du lac Tana, le bassin de la fierté.
DERESE SIMEGNEW ALEHEGN Policier éthiopien et employé du collège Jigdan recherche par University College.
En 2012, il a obtenu une maîtrise en planification et gestion de l'éducation à l'université d'Addis-Abeba et une maîtrise en administration des affaires artistiques à l'admass University, en Éthiopie.
il est titulaire d'un certificat d'excellence en recherche et d'un certificat.
Fiche technique
- Auteur
- DERESE ALEHEGN
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Pays
- Ethiopie