De langue à langue. L'hospitalité de la traduction
- Nouveau
L'homme est par nature un penseur critique.
De même, tous les hommes sont des philosophes et sont nés philosophes.
Le livre vise à faire de la société de nouveaux penseurs capables d'apporter une révolution rapide dans tous les aspects du développement.
Le livre présente différentes théories et aborde en détail les différentes idées émises par les différents penseurs sur le sujet.
La pensée critique est comprise comme un jugement volontaire et autorégulateur qui aboutit à l'interprétation, l'analyse, l'évaluation et les inférences ainsi qu'à l'explication des considérations probantes, conceptuelles, méthodologiques, critériologiques ou contextuelles sur lesquelles ce jugement est basé.
Il s'agit donc d'un outil d'enquête en tant que tel.
La pensée critique est une force libératrice dans l'éducation et une ressource puissante dans la vie personnelle et civique d'une personne.
Le penseur critique idéal est habituellement curieux, bien informé, confiant dans la raison, ouvert d'esprit, flexible, juste dans son évaluation, honnête face à ses préjugés personnels, prudent dans ses jugements et prêt à reconsidérer les opinions des autres.
Maîtrise de philosophie (Jordan University College), une composante de l'Université St.
Augustine de Tanzanie (Morogoro).
Maîtrise en développement rural (Université d'agriculture Sokoine (Morogoro), licence en philosophie pure (Université pontificale urbanienne (Rome-Italie)).
Fiche technique