OBSTACLES LINGUISTIQUES LIÉS À L'APPRENTISSAGE DES CONCEPTS GÉOLOGIQUE
- Nouveau
Les technologies de l'information et de l'informatique (TIC) dans les salles de classe sont un élément fondamental de l'enseignement au XXIe siècle.
Diverses interventions en matière de TIC ont été réalisées pour l'intégrer dans les processus d'enseignement et d'apprentissage.
Les écoles primaires publiques de formation des enseignants au Kenya, par exemple, ont été équipées de laboratoires informatiques multimédia (MCL) pour faciliter l'intégration des TIC dans toutes les matières.
Ce document est le rapport d'une enquête sur l'évaluation des caractéristiques démographiques des tuteurs par rapport à leur perception et à leur utilisation des MCL dans la formation des enseignants du primaire au Kenya.
L'une des prémisses de l'enquête était que les innovations se diffusent par le biais d'un processus par lequel certains enseignants adoptent et d'autres non.
Ce livre souligne essentiellement le rôle essentiel joué par les caractéristiques démographiques en tant que variable intermédiaire dans la perception et l'utilisation des TIC en tant qu'outil pédagogique.
DR.
Mary WambuiI Nderitu est une éducatrice accomplie de plus de 30 ans dans l'enseignement de base et supérieur.
Elle est titulaire d'un doctorat en études des programmes de l'université Kenyatta.
Elle a joué divers rôles dans l'élaboration des programmes d'études, notamment en participant au groupe de développement des programmes d'études de la Stratégie d'éducation continentale pour l'Afrique (CESA).
Fiche technique