

Les alliages métalliques amorphes ou les verres métalliques en vrac (BMG) sont des alliages sans garnissage atomique à longue portée, qui sont différents des métaux cristallins normaux.
En raison de leurs structures spéciales, telles que l'absence de dislocations, les BMG présentent d'excellentes propriétés, notamment une grande solidité, une dureté élevée et une bonne résistance à la corrosion.
En raison de leur mécanisme de déformation spécial, une limite de déformation élastique élevée est un avantage important pour les BMG en tant que matériaux de structure qui peut atteindre 1,8 % alors qu'elle n'est que d'environ 0,2 % pour les alliages cristallins normaux.
Le travail de recherche explore les effets du cobalt sur la formation de la structure amorphe dans les alliages à base de zircone, préparés à partir de la machine de filage sous vide par fusion (forme de ruban).
La diffraction des rayons X (XRD) et la calorimétrie différentielle à balayage sont utilisées pour étudier de nouveaux alliages.
Lire la suite
Rodgers Bosire (PhD Research Fellow-DAAD à JKUAT) a étudié les matériaux et l'ingénierie à l'Université nationale des sciences et technologies-MISIS, Moscou, Russie.
Il est expert dans la conception d'alliages métalliques et de systèmes mécaniques avancés.
Fiche technique