Impact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Dans cette étude, la transparence optimale est examinée en termes de conduite de la politique monétaire dictée par la banque centrale.
Nous montrons comment l’absence de consensus quant aux bénéfices de l’accroissement de la transparence sur l’efficacité de la politique monétaire réhabilite la problématique relative à la transparence optimale d’une banque centrale.
La transparence optimale désigne un niveau de communication au-delà duquel l’accroissement de la transparence réduirait l’efficacité de la politique monétaire.
A travers cette étude, le degré optimal de transparence sur les objectifs s’est révélé comme un gain de crédibilité de la banque centrale et un moyen de réduire le risque d’incohérence temporelle.
En débouchant sur une règle d’objectif spécifique qui combine efficience, souplesse et transparence, l’élaboration d’une fonction de perte de la règle de la politique monétaire vise aussi bien la stabilité des prix que la stabilité financière.
L’objectif étant la mise en place d’une politique monétaire cohérente avec les anticipations des acteurs du marché financier.
Né en 1990 à Ndendé au Gabon.
Après ses études primaires et secondaires, il entre à l’université Omar Bongo de Libreville au Gabon après obtention de son baccalauréat au lycée Horizon de Tchibanga (Série A1).Il obtient son Master en Sciences Economiques en 2016 à l’université Omar Bongo.
Doctorant au Laboratoire d’Economie Appliquée.
Fiche technique