Impact des variants génétiques du gène IL18 sur les fausses couches
- Nouveau
La production avicole, grande source mondiale de protéines animales, fait actuellement face à deux grands types de difficultés.
En élevage moderne, les races et souches exploitées opposent une moindre résistance face aux microorganismes pathogènes et affichent un affaiblissement face au réchauffement climatique.
En élevage paysan, la poule locale, rustique, présente quant à elle une faible productivité.
Les croisements apparaissent alors comme un puissant outil d'amélioration de la rusticité et des performances.
Ils doivent cependant être raisonnés.
Ce livre, écrit dans un style simple oriente le lecteur sur les modalités efficaces permettant d'aboutir à un rendement optimal par l'utilisation d'un matériel génétique adapté.
Les sélectionneurs, les multiplicateurs, les producteurs, les enseignants-chercheurs ainsi que les étudiants trouveront un bon compte dans l'exploitation de ce livre qui est un véritable guide aux croisements avicoles.
Né le 01 Novembre 1968 à Bakoumba au Gabon,Toussaint Mezui Mezui est titulaire d'un Doctorat en médecine vétérinaire, d'un Master II en génétique animale et d' un Diplôme d'Ingénieurs des Techniques d’Élevage.
Actuellement, il prépare un Ph.D en amélioration génétique et est Enseignant-Chercheur à l'Université de Franceville-Gabon.
Fiche technique