RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Cet ouvrage étudie le phénomêne de la généralisation de l'usage du téléphone mobile en Afrique et au Gabon en particulier.
L'auteur brosse d'abord un état des lieux de la pénétration du téléphone mobile, et des TIC en Afrique et au Gabon.Il montre que le continent africain s'est, plus que les autres continents,très vite approprié les outils modernes de communication.
Ensuite, il donne un aperçu de l'apport des TIC dans la marche vers le développement du continent Noir.
Enfin, Il démontre que les TIC sont d'un apport considérable dans l'embellie économique observée dans nombre de pays africains.
Il soutient la thèse selon laquelle utilisées convenablement, dans le cadre du travail notamment, les T.I.C peuvent davantage contribuer à l'essor économique des pays pauvres.
Il conclut son travail en posant un certain nombre de questions tendant à expliquer l'usage massif du portable au Gabon au sein des différentes couches sociales.Il considêre que l'engouement pour le téléphone portable est une nécessité de communication et un vecteur de liens sociaux.
L'implantation généralisée du téléphone mobile, en Afrique et au Gabon, l'est en termes de relations interpersonnelles et de sociabilités
Moïse MODANDI WA-KOMBA est Docteur en Sciences de l''Information et de la Communication.
Attaché de Recherche à l''IRSH-CENAREST au Gabon.
Il est chargé de cours à l''Université et dans les grandes écoles de Libreville.
Fiche technique