Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Les bananes sont un aliment de base important en Ouganda, elles constituent environ 70 % du panier alimentaire familial.
On estime que 75% des agriculteurs ougandais produisent des bananes dans les zones rurales et dépendent presque entièrement de la vente de bananes fraîches pour le revenu des ménages.
Cependant, avec la forte production de bananes dans les zones rurales, les marchés de village que les producteurs primaires fréquentent ne sont pas fiables, puisque la majorité des habitants des zones rurales consomment leur propre production.
En raison de cette situation, l'accès au marché est limité, ce qui nécessite de la créativité par l'innovation parmi les acteurs de la chaîne de valeur de la banane (CVB) pour faciliter l'accès au marché.
Cette étude visait à identifier des options innovantes d'accès au marché, des pistes pour améliorer la chaîne de valeur de la banane, les contraintes liées à l'adoption de l'option du marché de la banane et le cadre politique et juridique existant dans le sous-secteur de la banane comme base pour améliorer l'efficacité du système commercial de la banane.L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.
Le Dr Alex Ariho est le PDG du Réseau africain des incubateurs d'entreprises agroalimentaires, qui est un ensemble d'incubateurs opérant dans 55 pays africains.
Il est titulaire d'un doctorat en gestion du développement avec un accent particulier sur le développement de la chaîne de valeur de l'agribusiness.
Fiche technique