Intégration de français de spécialité dans les cursus universitaires
Le cas du français de tourisme à l’Université de Cape Coast
L’intégration d’une langue de spécialité dans les cursus universitaires repose sur le principe d’innovation qui correspond à une stratégie consciente et délibérée d’introduire un changement significatif dans l’organisation ou le fonctionnement usuel des établissements.
S’appuyant sur une étude menée auprès des acteurs, ce livre propose un modèle d’analyse des besoins visant l’intégration du français de spécialité dans la formation initiale des universitaires dans un contexte anglophone; en particulier, il s’agit du français de tourisme vis-à-vis du cursus de la filière « tourisme » à l’Université de Cape Coast au Ghana.
Ce livre s’adresse aussi bien à ceux qui s’intéressent à l’analyse des besoins dans la didactique des langues qu’aux enseignants-chercheurs responsables de la formation linguistique au niveau universitaire.
Edem Kwasi BAKAH, Docteur en Sciences dulangage,enseignant-chercheur au Département de Français del’Université de Cape Coast au Ghana et Président du Comité degestion de l'Alliance Française de Cape Coast, Ghana.
Fiche technique
- Auteur
- EDEM KWASI BAKAH
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 188
- Pays
- Ghana
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutManden Si Ou les noms de famille du Manden et autres traditions des mandenkas
- Nouveau