Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
Au Burundi, pour des raisons diverses, l’exode rural a provoqué le surpeuplement des villes.
La construction des maisons parfois incontrôlée a provoqué une disparition progressive des espèces de la faune et de la flore.
En effet, par ignorance ou par omission, la personne en train de construire ne se rend pas compte de la destruction et de la transformation de l’habitat de ces espèces.
Cette étude a pour but d’évaluer les menaces de l’urbanisation sur la biodiversité afin de pouvoir concilier les deux faits en cause.
Les résultats obtenus prouvent que la croissance urbaine provoque une dégradation très significative de la biodiversité.
Partant des atouts et des défis identifiés, l’étude est conclue par des stratégies proposées pour une meilleure préservation de la biodiversité.
SIMBABAJE Apollinaire: Diplôme universitaire de l’Institut Pédagogique, Section Agriculture - Biologie; Bachelor et Master en Management Environnemental ; Enseignant, Préfet de discipline, Préfet des études, Directeur dans les écoles secondaires (18 ans) ; Field Officer polyvalent dans une organisation internationale (7 ans).
Fiche technique