Ethnographie de la sécurité urbaine au Cameroun
- Nouveau
L’objectif général de ce livre était de faire l’analyse de la problématique du phénomène enfants soldats afin d’inciter le gouvernement congolais, les ONG nationales ou internationales à prendre l’initiative d’élaborer des nouvelles stratégies pour démobiliser et réintégrer tout les enfants soldats.
Nous affirmons que nous l’avons atteint et cette étude contribuera à une meilleure connaissance de tout ce qui est en rapport avec la démobilisation et la réinsertion sociales des enfants soldats.
Ce travail a été guidé par trois hypothèses à savoir: L’insuffisance des infrastructures sociales pose problème dans la démobilisation et la réinsertion sociale des enfants soldats; L’insuffisance de la formation aux métiers et de l’encadrement des enfants démobilisés entrave la réinsertion socioprofessionnelle; Le refus catégorique des chefs militaires et rebelles de laisser leur soldats de moins de 18 ans à participer au programme DDR est un défis à la démobilisation des enfants soldats encore en mouvement.
Né en 1985 à Lubumbashi, Tshinkola Mubakilay est licencié depuis 2010 en Service social et développement Communautaire à Hope Africa University.
Membre fondateur de l'association National des travailleurs sociaux en RDC, il est consultant en Développement Social, mais également il est défenseur et promoteur des droits des enfants et de la femme.
Fiche technique