

Notre motivation à rédiger cet ouvrage repose sur le fait que la réputation positive est capitale dans le développement et la survie des activités d’une entreprise.
On peut bien se demander s’il est possible aujourd’hui, s’appuyant sur la concurrence grandissante de réussir à vendre sans communiquer.
Les enjeux s’étendent sur plusieurs dimensions.
L’entreprise a besoin de mettre en place un plan ou une stratégie pour se démarquer de la concurrence : on parlera de la communication externe.
La communication interne quant à elle s’intéresse à la vie en entreprise et se propose de créer un environnement interne agréable et favorable à la réalisation des objectifs fixés par l’entreprise.
D’où notre objectif à nous préoccuper sur la question de ‘comment soigner votre image de marque et réputation après une campagne de dénigrement’.
Avant de développer ce sujet, dans un premier temps, nous allons revenir sur les fondamentaux de la notion de communication d’entreprise, ensuite nous nous intéresserons aux marques comme capital de l’entreprise en balayant par la suite l’aspect de la construction du capital image.
Lire la suite
Titulaire d'un PhD/MBA/, certifié en Marketing metrics avec CIM et ancien cadre d'entreprise dans le domaine du marketing, Armel Djomou Yangwa est un expert-consultant en gestion d'entreprise et stratégies.
Enseignant associé des universités, il traite les questions du commerce international, marketing, logistique et transport.
Fiche technique