Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
La coopérative SOCOOPROM COOP-CA de Bangangté constituée des producteurs de maïs de l’arrondissement de Bangangté, prend la forme d’une coopérative avec conseil d’administration le 13 Février 2015 et conformément aux dispositions de l’Acte Uniforme sur les sociétés coopératives adopté le 15 décembre 2010 par l’Organisation de l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Dans le cadre de ses activités, elle a été éligible au financement du projet PIDMA, pour le compte du sous-projet production du maïs grain avec pour objectif majeur de passer d’une agriculture de subsistance de faible productivité de la filière maïs à une agriculture contractuelle, commerciale de forte compétitivité.
C’est dans ce contexte d’amélioration de la qualité et de la quantité de production, qui forcément ne pourra pas se faire sans séquelles sur l’environnement, que cette étude a été réalisée avec comme objectif principal d’évaluer les impacts environnementaux et sociaux des activités agricoles de la coopérative SOCOOPROM en vue d’une proposition d’un guide des bonnes pratiques.
L’auteur, Carmen Fobasso Lontchi est un Socio-environnementaliste, Consultant expert et formateur, né à Yaoundé/Cameroun le 08 Septembre 1989.
Titulaire d’une Licence en Géographie obtenue à l’Université de Yaoundé I et d’un Master II Professionnel en Évaluation Environnementale et Aménagement du Territoire obtenu au CRESA FORET-BOIS.
Fiche technique