La formation en entrepreneuriat des transformatrices d’attiéké
L’Association Teg‐Taaba de la ville de Ouagadougou: Analyse de l’adaptation des outils aux profils et aux besoins des apprenantes
L’agriculture Burkinabè est confrontée à des changements profonds de son environnement marqué par la mondialisation, la libéralisation de l’économie et la concurrence internationale.
Les acteurs du secteur agricole ne sont pas préparés pour tirer profit des opportunités de marché qui se présentent à eux.
Le Programme Développement de l’Agriculture de la coopération germano-burkinabé, à travers la formation en entrepreneuriat BUS, vise à améliorer les capacités de gestion entrepreneuriale des acteurs des filières.
Nous avons choisi de conduire un audit sur le caractère adapté de l’outil de formation BUS aux profils et aux besoins des transformatrices du manioc en Attiéké.
Notre analyse nous a permis de constater que les modules de la formation BUS comportent certes des éléments pertinents, mais ceux-ci demandent à être mieux adaptés aux publiques cibles analphabètes.
La solution pour une adaptation de la formation BUS, passe par une application rigoureuse de la démarche d’ingénierie de formation.
Abdoulaye Yeye est titulaire d'un Master Professionnel Ingenierie et Conseil en Formation à l'Université de Rouen.
Fiche technique
- Auteur
- ABDOULAYE YÉYÉ
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Burkina Faso
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRéflexions et pratiques d'inclusion sociale dans le domaine du handicap
- Nouveau
Une étude expérimentale sur l'apprentissage de la grammaire
- Nouveau