Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Ce livre cherche à analyser la situation de l’accès à l’eau potable en milieu rural dans la région des Hauts Bassins.
C’est pour comprendre les déterminants qui expliquent le faible accès à l’eau potable en milieu rural dans la région des Hauts Bassins que cette recherche a été menée.
La méthodologique adoptée a consisté en une recherche documentaire et une enquête de terrain par sondage, en administrant un questionnaire auprès des différents acteurs du secteur de l’eau potable dans la région des Hauts Bassins.
La recherche a mis en exergue la défaillance des financements dans le secteur de l’eau.
Les résultats montrent que les collectivités locales sont tributaires des financements extérieurs.
Ces financements restent faibles.
Moins de 5% des financements du secteur de l’eau potable en milieu rural au Burkina ont été alloués à la réalisation des infrastructures d’eau potable dans la région des Hauts Bassins entre 2006 et 2015.
Ainsi, dans le contexte de la décentralisation de la gestion de l’eau, les finances locales apparaissent comme une alternative pour assurer la durabilité des investissements dans le secteur de l’eau potable en milieu rural.
Boyla Bassourou, de nationalité Burkinabè et né le 01/01/1986 à Agboville /RCI est un Économiste environnementaliste.
Entant qu'Expert eau et assainissement rural, il conduit des recherches en évaluation de la durabilité des services d’eau potable et d’assainissement en milieu rural et en évaluation économique des biens et services écosystémiques.
Fiche technique