L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette recherche a fondamentalement pour but de mettre en exergue les techniques géospatiales pour une meilleure intervention sur le terrain en matière de gestion de la morbidité palustre.
En effet, circonscrire les zones où le paludisme cause plus de décès, permettrait de se focaliser d’emblée sur ces zones, afin de comprendre d'avantage les facteurs environnementaux, mais aussi les facteurs biologiques pour une meilleure prise en charge du paludisme.
Les outils SIG (Systèmes d'Informations Géographiques) ont permis, avec l'aide du logiciel Satscan, de parvenir à des conclusions aussi fiables dans la théorie que dans la pratique, à identifier les zones d'interventions futures.
Cette approche présente aussi bien un intérêt en gain de temps mais aussi en ressources; cependant, l'essentiel réside dans son apport à réduire de facto la morbidité et la mortalité palustre à Saponé (Burkina).
Titulaire d'un DEA en Économie et Politiques Agricoles, d'un Master en Commerce International, d'un DESS en Système d'Information Géographique, et d'une Maîtrise en Économie, j'ai toujours eu cette passion d'écrire, de partager et de communiquer.
J'espère que les lecteurs trouveront la quintessence d'un travail pluri-disciplinaire.
Fiche technique