L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Malgré l'intensification des interventions de lutte contre le paludisme, sa prévalence demeure élevée pour les enfants de 6 à 59 mois et fortement diversifiée d'une région à l'autre au Burkina Faso.
L'objectif de cette étude est d'apporter une contribution à la compréhension de ces différences régionales de prévalence palustre en analysant la part liée aux caractéristiques de la population, à partir des données secondaires de l'enquête sur les indicateurs du paludisme en 2014 au Burkina Faso.
Nos analyses montrent que la combinaison d'intervention de lutte contre le paludisme expliquerait ces différences régionales de prévalence palustre.
Cependant, la prise en compte d'autres variables liées aux caractéristiques climatiques, végétatives et aux structures de santé sont nécessaires pour mieux expliquer ces différences.
Je suis technologiste biomédical dans la fonction publique burkinabè, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et d'un master de recherche en sciences de la population.
Je suis présentement le responsable du service de la recherche scientifique et technologique au Centre national de transfusion sanguine du Burkina Faso.
Fiche technique