Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Depuis les années 2000, l’aide publique connaît une croissance forte au Burkina Faso.
Elle constitue une source importante du financement de la mise en œuvre de politiques économiques au Burkina Faso.
Des Programmes d’ajustements structurels à la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable en cours, en passant par les Cadres stratégiques de lutte contre la pauvreté, elle a permis de mobiliser environ 790 millions de dollars US en moyenne par an (RCD).
Cependant, force est de constater que beaucoup de domaines ciblés par l’aide ne connaissent pas une évolution favorable.
La pauvreté persiste et prend de l’ampleur.
Cette situation laisse plus d’un burkinabé à s’interroger sur la contribution réelle de l’aide au développement du pays.
Le présent article s’est fixé pour objectif de mesurer économétriquement l’impact de l’aide publique sur la croissance économique et la réduction de la pauvreté au Burkina Faso.
L’étude arrive à la conclusion que l’aide influence négativement la croissance économique mais, elle contribue à réduire significativement la pauvreté au Burkina Faso.
Titulaire d'une maîtrise en économie, d'un DESS en banque et finances et de deux masters de gestion, ce livre est mon premier ouvrage.
Le deuxième est intitulé les déterminants de la performances des projets et programmes de développement au Burkina Faso, écrit en 2015.
un troisième est en cours d'écriture.
Fiche technique