RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L’objet de ce travail est de définir les différents éléments d'une construction, de décrire les méthodologies de mise en œuvre de travaux de construction, de traiter de leurs techniques d’exécutions et de se positionner dans une situation réelle de professionnalisme.
Ainsi pourrons-nous faire face à des situations semblables tout en ayant en mémoire les difficultés rencontrées et les solutions qui avaient été proposées.
Outre cela, le but de ce travail est également de nous faire connaitre les différentes étapes d’exécutions des travaux de construction bâtiment, la succession des tâches, comment les organiser et les gérer.
A cet effet à base d’exemple, ce travail fournit les informations sur l’exécution de travaux qui ont eu lieu dans le cadre d’une construction d’un bâtiment R+1 à usage de bureaux et de salle de classe à l’École Nationale de l’Élevage et de la Santé Animal (ENESA) au Burkina Faso.
Il sera fait mention des difficultés rencontrées et une proposition de recommandations en vue d’une meilleure prise en main et adaptation.
Wendkuuni Joël Wenceslas DOUAMBA, Ingenieur des travaux 2iE, issu d'une formation polyvalente à l'Institut Internationale de l'Eau et de l'Environnement (2iE), Consultant et travailleur independant en genie civil, eau et assainnisement, energie.
Fiche technique