RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L’étude effectuée porte sur la conception et le dimensionnement d’une voie de liaison et d’une voie de prolongement dans une zone urbaine de Ouagadougou.
La voie de liaison se situe entre le rond-point A et le rond-point B.
Elle est longue de 224,39 m avec franchissement en Viaduc d’une voie ferrée (22,79 m) et d’une rivière (20 m).
Cette voie de liaison est prolongée, en aval du giratoire B, par une voie de prolongement longue de 700 m, qui a fait l'objet d'un dimensionnement complet.
Une étude géométrique de la voie de liaison (profil en long, profil en travers), une étude détaillée de l’ouvrage d’art suivit des études géotechniques, des études des contraintes liées à la présence de la voie ferrée et enfin des études quantitatives (le devis quantitatif et estimatif) ont permit de prévoir le matériel et les matériaux pour l’exécution des travaux.
Le coût de ce projet est évalué à 1 401 159 404 FCFA.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence et Master de Génie Civil, aux élèves des écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux ingénieurs praticiens des bureaux d'études et entreprises dans le domaine des routes et ponts.
Fabrice NTIMUGURA est né le 15 Décembre 1991 à KIGALI - RWANDA.
En 2010 Il obtient son Baccalauréat avec mention excellent, classé 8ème au niveau national.Il poursuivit les études universitaires au Burkina Faso, et obtint sa licence en Génie Civil en 2014 (Major de promotion).
Actuellement, il est en fin de formation Master en Génie Civil à 2iE.
Fiche technique