L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La presse burkinabè est-elle soucieuse de la présomption d'innocence des personnes poursuivies par la justice, dont les histoires sont contées dans ses colonnes? Le droit à l'information du public, qui oblige le journaliste à tout dire tout de suite, autorise-t-il la violation de l'innocence présumée? Autant de questions abordées dans cet ouvrage qui se veut une jonction entre le Droit et les sciences de l'information.
A l'origine un mémoire de fin d'études journalistiques, l'œuvre recense des cas d'atteintes à la présomption d'innocence et des exemples de traitement de l'information respectueux de l'innocence présumée dans la presse quotidienne burkinabè.
Enfin, le lecteur y trouvera des pistes de règlement du conflit entre la présomption d'innocence et le droit du public à l'information.
Roger SANKARA est journaliste-communicateur et juriste en service à la Direction de la Communication du Premier ministère du Burkina Faso.
Il est titulaire d'un Diplôme de conseiller en sciences et techniques de l'information et de la communication (2013), d'un Master en Management de la communication (2014), d'une Maîtrise en Droit (2008).
Fiche technique